Est-ce que le diabète provoquent des démangeaisons?

Une étude de près de 2 700 personnes atteintes de diabète et 499 non diabétiques a révélé que les démangeaisons était un symptôme de diabète commun. On estime que 11,3 pour cent des personnes diabétiques ont déclaré démangeaisons de la peau par rapport à 2,9 pour cent des personnes non diabétiques.

Une personne diabétique ne doit pas ignorer les démangeaisons cutanées. La peau sèche, irritée ou démangeaisons est plus susceptible d’être infecté, et une personne diabétique peut ne pas être en mesure de combattre les infections ainsi que quelqu’un qui n’a pas de diabète.

Il existe une variété de traitements disponibles qui peuvent aider à réduire les démangeaisons de la peau liée au diabète de sorte qu’une personne peut être plus à l’aise et d’éviter d’autres complications de la peau.

Contenu de cet article:

  • Les causes de démangeaisons du diabète
  • Symptômes
  • Comment soulager les démangeaisons du diabète
  • Quand consulter un médecin

Les causes de démangeaisons du diabète

Il existe une variété de raisons pour lesquelles le diabète peut causer des démangeaisons excessives.

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles une personne diabétique peut éprouver des démangeaisons plus souvent que quelqu’un d’autre. Parfois, des démangeaisons peuvent résulter des fibres nerveuses endommagées situées dans les couches externes de la peau.

Souvent, la cause des démangeaisons liées au diabète est polyneuropathie diabétique ou neuropathie périphérique. Cette condition se produit lorsque le taux de glucose dans le sang endommage les fibres nerveuses, en particulier celles des pieds et des mains.

Avant les lésions nerveuses se produit, le corps subit des niveaux élevés de cytokines. Ce sont des substances inflammatoires qui peuvent conduire à la démangeaisons de la peau d’une personne.

Parfois, des démangeaisons persistantes peut indiquer qu’une personne atteinte du diabète risque de lésions nerveuses, de sorte que le itchiness ne doit jamais être ignorée.

De plus, les personnes atteintes de diabète peuvent éprouver des troubles associés qui comprennent une insuffisance rénale ou hépatique. Ces conditions peuvent également causer des démangeaisons.

Une personne diabétique peut éprouver des démangeaisons de la peau liée à un nouveau médicament qu’ils prennent. Dans ce cas, ils ne devraient pas arrêter leurs médicaments jusqu’à ce qu’ils confirment avec leur médecin qu’ils ont connu une réaction allergique. Le médecin devra également prescrire un médicament de remplacement.

» Peau » Est-ce que le diabète provoquent des démangeaisons?